Réunion 8 (8.02)
3 participants
Pio :: Burkina 2008 :: Réunions
Page 1 sur 1
Réunion 8 (8.02)
Rapport de la réunion « parents+pios » du 8/02
Etant arrivé en retard (ça m’arrive très rarement !), je vais attaquer ce rapport là où je l’ai pris au vol, c'est-à-dire en pleine discussion sur la tombola qui aura lieu durant le cabaret.
1. Cabaret :
• Nous avons donc décidé d’agrémenter cette soirée d’une tombola. Le prix du billet sera fixé pour la modique somme de 2€. Alicia se renseigne pour l’achat de ces tickets chez Scripta.
• Nous aurions actuellement un gros lot à proposer: un w-e pour deux personnes aux thermes de Spa. La tondeuse sera réservée pour la FU de Juslenville et le coupe bordure pour celle de Theux.
• Certains parents proposaient d’autres idées de lots :
o Places au Standart
o Places au Basket club de Pepinster
o Spa monopole (Mme Fransolet)
o Ledent (Mme Beauve)
o Bulbes de l’école de La Reid (M Robberts)
o Boucherie « Muls » (Mme Robberts)
o Place de cinéma (… se proposer… )
• Les différents postes se verraient attribués comme suit :
o Décoration : Romain + Josée Charlier. (Eventuellement Mme Laviolette qui avait proposé certains éléments de décoration lors de notre dernière réunion) ;
o Montage technique :
o Entrées : Famille Freyman et Bousmanne
o Bar : M Fransolet, M Goblet, M Piccinini et M Demaret. Pika prend contact avec le brasseur afin de réaliser les cartes de commandes.
o Animation : M Charlier
Claire Warrocquiers se propose de jouer du jumbe lors de la soirée.
o Buffet dessert : Mme Goblet (mère et fille du même nom) se proposent de réaliser quelques desserts
o Tombola : Sajou et Eyra
o Rangement : PAS TOUJOURS LES MEMES !
2. Les sponsors :
Le principe est simple : l’entreprise verse la somme qu’elle désire (> 50€) au compte des pio’s de Juslenville. Le résultat est double : d’une part, elle contribue à une cause humanitaire et d’autre part, elle verra son nom ou son logo associé à notre projet durant l’année sous forme de set de table ou bien d’un panneau que l’on montrera lors de nos manifestations… et tout est bien sûr déductible des impôts.
Nous demandons donc à tous de bien vouloir en parler à tous vos proches. Si nous envoyons une simple lettre type à une entreprise, nous avons 99% de chances qu’elle finisse à la corbeille. Le tout est de l’envoyer à la personne que vous connaissez et qui elle-même la fera remonter à qui de droit.
N’oubliez pas que ce type de récolte d’argent est assez facile et qu’il ne demande pas une grande dépense d’énergie.
Je vous demande donc de bien vouloir m’envoyer à l’adresse suivante sajou239@hotmail.com, tout vos donneurs potentiels (avec adresse complète bien sûr) afin que je me charge d’envoyer une lettre de demande de sponsor.
3. Projet carême :
Prions pour que les paroissiens soient particulièrement généreux cette année. Pour cela Furet nous à concocté une lettre qu’il lira aux paroisses theutoises (ainsi que d’autres pios). Cette lettre a été lue devant les parents. Elle méritait quelques petites modifications, notamment l’accentuation de l’aspect humanitaire de notre voyage.
4. Lasagnes :
A la surprise générale, nous avons vendu +/- 700 lasagnes (et nos n’avons pas encore reçu toute les commandes). Nous avons donc dû renoncer à la fabrication personnelle de ces derniers et de la laisser aux mains d’un habitué étant donné le risque (sanitaire entre autres) que nous courons à réaliser autant de lasagnes. Il s’agit de « Pasta Fresca » situé à Fraipont. Il s’agit d’un atelier tout à fait artisanal. Ce contact nous a été proposé par M Charlier qui d’ailleurs se chargera de goûter de produit pour être certain de sa qualité. Le prix d’achat sera de 1.75€. M Charlier va se charger également d’essayer de grappiller encore quelques cent ainsi que de faire la demande d’un emballage « neutre » du produit.
5. Autres activités :
a. Rotary :
M Laviolette connaît groupe de personnes (+/-40) qui accepterait de manger des lasagnes artisanales (préparées par nos soins cette fois). Le prix du repas serait fixé + 13€. Nous proposons que cette activité se déroule au café du cercle de Juslenville. Plus d’informations suivront en ce début de semaine.
b. Service club (féminin) de Malmedy :
Ce groupe de personne (+/- 25) se réunira chez M et Mme Robberts à La Reid afin de mangé un repas préparé (ou plutôt organisé) par Mme Robberts. Linsang et Sajou se proposent pour effectuer le service. Certains parents se sont proposés pour l’aide à la préparation. Le repas aura lieu un mercredi soir. Je ne sais plus si la date exacte a été fixée.
c. Récolte de papiers :
Une première récolte de papiers aura lieu le 29/02. Elle sera constituée de 3 équipes autours de trois camionnettes (Linsang, Sajou et Francis Goblet). Nous vous demandons donc de garder tous vos papiers et de faire chacun une récolte de votre côté. Si vous n’avez pas la place pour stocker tous ces papiers, je mets une de mes étables à votre disposition. Elle se situe à Cornesse. Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter ou 0475/78.80.93 afin que je vous explique où elle se situe.
En espérant ne rien avoir oublié…
A bientôt,
Sajou.
PS : Prochaine réunion : 07/03/2008
Etant arrivé en retard (ça m’arrive très rarement !), je vais attaquer ce rapport là où je l’ai pris au vol, c'est-à-dire en pleine discussion sur la tombola qui aura lieu durant le cabaret.
1. Cabaret :
• Nous avons donc décidé d’agrémenter cette soirée d’une tombola. Le prix du billet sera fixé pour la modique somme de 2€. Alicia se renseigne pour l’achat de ces tickets chez Scripta.
• Nous aurions actuellement un gros lot à proposer: un w-e pour deux personnes aux thermes de Spa. La tondeuse sera réservée pour la FU de Juslenville et le coupe bordure pour celle de Theux.
• Certains parents proposaient d’autres idées de lots :
o Places au Standart
o Places au Basket club de Pepinster
o Spa monopole (Mme Fransolet)
o Ledent (Mme Beauve)
o Bulbes de l’école de La Reid (M Robberts)
o Boucherie « Muls » (Mme Robberts)
o Place de cinéma (… se proposer… )
• Les différents postes se verraient attribués comme suit :
o Décoration : Romain + Josée Charlier. (Eventuellement Mme Laviolette qui avait proposé certains éléments de décoration lors de notre dernière réunion) ;
o Montage technique :
o Entrées : Famille Freyman et Bousmanne
o Bar : M Fransolet, M Goblet, M Piccinini et M Demaret. Pika prend contact avec le brasseur afin de réaliser les cartes de commandes.
o Animation : M Charlier
Claire Warrocquiers se propose de jouer du jumbe lors de la soirée.
o Buffet dessert : Mme Goblet (mère et fille du même nom) se proposent de réaliser quelques desserts
o Tombola : Sajou et Eyra
o Rangement : PAS TOUJOURS LES MEMES !
2. Les sponsors :
Le principe est simple : l’entreprise verse la somme qu’elle désire (> 50€) au compte des pio’s de Juslenville. Le résultat est double : d’une part, elle contribue à une cause humanitaire et d’autre part, elle verra son nom ou son logo associé à notre projet durant l’année sous forme de set de table ou bien d’un panneau que l’on montrera lors de nos manifestations… et tout est bien sûr déductible des impôts.
Nous demandons donc à tous de bien vouloir en parler à tous vos proches. Si nous envoyons une simple lettre type à une entreprise, nous avons 99% de chances qu’elle finisse à la corbeille. Le tout est de l’envoyer à la personne que vous connaissez et qui elle-même la fera remonter à qui de droit.
N’oubliez pas que ce type de récolte d’argent est assez facile et qu’il ne demande pas une grande dépense d’énergie.
Je vous demande donc de bien vouloir m’envoyer à l’adresse suivante sajou239@hotmail.com, tout vos donneurs potentiels (avec adresse complète bien sûr) afin que je me charge d’envoyer une lettre de demande de sponsor.
3. Projet carême :
Prions pour que les paroissiens soient particulièrement généreux cette année. Pour cela Furet nous à concocté une lettre qu’il lira aux paroisses theutoises (ainsi que d’autres pios). Cette lettre a été lue devant les parents. Elle méritait quelques petites modifications, notamment l’accentuation de l’aspect humanitaire de notre voyage.
4. Lasagnes :
A la surprise générale, nous avons vendu +/- 700 lasagnes (et nos n’avons pas encore reçu toute les commandes). Nous avons donc dû renoncer à la fabrication personnelle de ces derniers et de la laisser aux mains d’un habitué étant donné le risque (sanitaire entre autres) que nous courons à réaliser autant de lasagnes. Il s’agit de « Pasta Fresca » situé à Fraipont. Il s’agit d’un atelier tout à fait artisanal. Ce contact nous a été proposé par M Charlier qui d’ailleurs se chargera de goûter de produit pour être certain de sa qualité. Le prix d’achat sera de 1.75€. M Charlier va se charger également d’essayer de grappiller encore quelques cent ainsi que de faire la demande d’un emballage « neutre » du produit.
5. Autres activités :
a. Rotary :
M Laviolette connaît groupe de personnes (+/-40) qui accepterait de manger des lasagnes artisanales (préparées par nos soins cette fois). Le prix du repas serait fixé + 13€. Nous proposons que cette activité se déroule au café du cercle de Juslenville. Plus d’informations suivront en ce début de semaine.
b. Service club (féminin) de Malmedy :
Ce groupe de personne (+/- 25) se réunira chez M et Mme Robberts à La Reid afin de mangé un repas préparé (ou plutôt organisé) par Mme Robberts. Linsang et Sajou se proposent pour effectuer le service. Certains parents se sont proposés pour l’aide à la préparation. Le repas aura lieu un mercredi soir. Je ne sais plus si la date exacte a été fixée.
c. Récolte de papiers :
Une première récolte de papiers aura lieu le 29/02. Elle sera constituée de 3 équipes autours de trois camionnettes (Linsang, Sajou et Francis Goblet). Nous vous demandons donc de garder tous vos papiers et de faire chacun une récolte de votre côté. Si vous n’avez pas la place pour stocker tous ces papiers, je mets une de mes étables à votre disposition. Elle se situe à Cornesse. Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter ou 0475/78.80.93 afin que je vous explique où elle se situe.
En espérant ne rien avoir oublié…
A bientôt,
Sajou.
PS : Prochaine réunion : 07/03/2008
Re: Réunion 8 (8.02)
Merci Ibis... Je croule un peu sous le boulot pour le moment et j'ai pas eu le temps de mettre le rapport en ligne!
Re: Réunion 8 (8.02)
Palotte a écrit:Merci Ibis... Je croule un peu sous le boulot pour le moment et j'ai pas eu le temps de mettre le rapport en ligne!
Sans probleme moi j'avais rien a faire
Re: Réunion 8 (8.02)
Ya que les deux chefs qui viennent mercredi?
Isatis l'enchanteur- Pio d'Argent
- Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : La Reid
Date d'inscription : 23/01/2008
Pio :: Burkina 2008 :: Réunions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|