Pio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

VACCINS

Aller en bas

VACCINS Empty VACCINS

Message par Palotte Jeu 24 Jan - 21:35

Petit récapitulatif sur les vaccins:

OBLIGATOIRE: Le vaccin contre la fièvre jaune est OBLIGATOIRE et doit être fait dans un centre international agréé. Le plus proche de chez nous doit être l'institut MALVOZ à Liège. On vous y remettra un petit certificat et si mes souvenirs sont bons on me l'a demandé à l'aéroport lorsque je suis allée au Brésil, mais je ne suis plus sûre.

CONSEILLES:
-Méningite: l'institut de médecine tropicale, l'institut Pasteur et la tante de Fufu qui a effectué plusieurs voyages au Burkina le conseille
-Hépatite A et B: vaccin commun, en 3 doses.
-Diphtérie, Tetanos, Polio: normalement nous sommes déjà vaccinés mais il faut vérifier s'il ne faut pas faire un rappel (v. carnet de vaccination)
-la fièvre typhoide
-la rage:selon l'institut Pasteur: Si vous effectuez un circuit "aventureux", de plusieurs semaines, loin des grandes villes. et l'institut de médecine tropicale d'Anvers conseille d'en parler avec le médecin traitant...

LA MALARIA: il existe plusieurs traitements (Doxycicline, Lariam, Malarone,Nivaquine...). Il y a tout une histoire de "groupe" par rapport à la résistance de l'infection à certains produits. Le Burkina fait partie du groupe 2 et le traitement conseillé est à base de chloroquine et proguanil ou d'atovaquone et de proguanil. Ces deux dernières substances se trouvent dans le MALARONE qui s'avère être le traitement avec le moins d'effets secondaires mais il est un peu plus cher. En ce qui concerne le traitemente avec le MALARONE, il faut le débuter la veille du départ ou le jour du départ et le poursuivre durant tout le séjour et pendant les 7 jours suivant le retour, un comprimé par jour,à la même heure chaque jour ==> plus facile de prendre tous le même traitement!
ATTENTION: ce traitement ne va pas nous protéger des piqûres! Il faudra donc de bons répulsifs, un moustiquaire imprégné et bien se couvrir le soir! Lorsque je suis partie en Thailande (3 semaines, dodo en tente, sur une plage ===> imaginez seulement les moustiques!) j'ai pris le MALARONE, je mettais du produit et je prenais aussi de la vitamine B (apparemment ça ressort par les pores et les insectes ils aiment pas trop) et pas de piqûres ou presque pas (pourtant, si il y en a une qui est la cible des moustiques en général, c'est bibi!)
Palotte
Palotte
Pio d'Argent
Pio d'Argent

Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Bruxelles-Theux
Date d'inscription : 23/01/2008

http://pourvouslesstars.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser